Posez vos questions !
FAQ
Il s’agit d’un procédé de conservation des denrées alimentaires par stérilisation à la chaleur, dans des récipients hermétiquement clos, en l’occurrence nos bocaux en verre. Validé en laboratoire, nous pouvons donc certifier que chaque recette ne présente aucun risque à la longue conservation.
Sur le principe non, tous nos bocaux se conservent au sec à température ambiante. En revanche, après ouverture, les restes de votre plat sont à conserver au frais et à consommer sous deux à trois jours maximum. Certaines recettes peuvent aussi révéler toute leur fraicheur en étant réservées au frais avant consommation, mais ce n’est pas une obligation !
Non. Les entrées apéritives à partager se consomment toutes à température ambiante, ou fraiche selon les goûts et la saison. Les veloutés se réchauffent. Les salades, en entrées ou en plats uniques, peuvent se consommer froide ou chaude encore une fois, selon l’envie ou la saison ! Les plats se réchauffent. Quant aux desserts, ils se consomment à température ambiante ou réservés au frais (pour le crémeux poire chocolat) ou, au contraire, légèrement tiède pour le moelleux pomme tatin par exemple (30 secondes au micro-onde).
Tirez sur le joint orange en tenant bien le couvercle. Retirez le joint et reposez le couvercle sur le bocal : c’est prêt à réchauffer !
Réchauffer 2 minutes et 30 secondes ou 3 minutes en fonction de la puissance de votre four micro-ondes et régalez-vous !
Pour les petites salades d’entrées, un réchauffage d’1 minute et 30 secondes suffira (à varier en fonction de la puissance de votre four micro-onde).
Le réchauffage au four vapeur ou au bain marie est aussi possible ! Bien retirer le joint auparavant et attention à la chaleur du bocal !
Toutes nos recettes sont imaginées pour être consommées directement dans le bocal. A part pour les recettes type « tartiflette » ou bien les « lasagnes », nous vous conseillons de bien mélanger vos plats après le réchauffage, ils n’en seront que meilleurs ! Notre petit truc : dégustez vos plats avec une cuillère à soupe ! En une seule bouchée vous aurez l’ensemble des saveurs de la recette et, pour racler au fond, c’est quand même plus simple pour n’en laisser aucune miette !!
Le réchauffage au four vapeur ou au bain marie est aussi possible ! Bien retirer le joint auparavant et attention à la chaleur du bocal !